Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pas à pas petit à petit...

28 Février 2008 , Rédigé par Alizarine Publié dans #AlizA'stuces

 

 




Pour la réalisation du porte-monnaie :

Fournitures :

tissu extérieur 13 x 21 cm ; tissu doublure 13 x 20 cm

fermeture glissière 10 cm ; fil assorti


Quelques AlizA'stuces :


p-m-1.JPG

Pose de la fermeture endroit contre endroit ( la tirette se trouve sur l'endroit )

p-m-2.JPG

Piquer l'autre partie de la fermeture



Retourner, marquer le pli à 2 cm en haut.
Puis à 1,5 cm du bas faire un repère de chaque côté du pli (petit trait de craie bleue ).
Faire un rentré jusqu'aux repères et épingler.

p-m-4.JPG

Piquer les deux côtés sans oublier d'ouvrir la fermeture avant.

p-m-5-.JPG

Avec la doublure : Bâtir deux rentrés de 1 cm sur les petits côtés. Ils seront cousus au point de tapissier sur la couture de la fermeture ultérieurement.


p-m-6.JPG

Procéder de la même manière pour le rentré du bas ( marquer le pli, tracer deux repères à 1,5 cm, former le rentré jusqu'aux repères, piquer les deux côtés -doublure seule- )



La suite des petits conseils avec le porte-monnaie écossais

IMGP0704.JPGIMGP0707.JPG

Penser à respecter l'espace fermeture lors du pliage des côtés (environ 0,8 cm) cela facilitera la finition finale.
Penser aussi à cranter les angles.

Retourner . C'est à ce moment-là que le fond du porte-monnaie se forme et que le petit "triangle" des côtes apparaît.

Inserrer les deux parties l'une dans l'autre et coudre à petits points sur la couture de la fermeture.

IMGP0709.JPG

IMGP0710.JPG

Admirer votre travail !

IMGP0705.JPG

PS : on peut ajouter une tirette sur un côté... A fixer avant de coudre les côtés !

Je vous souhaite une belle réalisation.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Joli petit porte monnaie !!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je cherchais un porte monnaie à faire et j'ai découvert ton tuto, je le trouve très sympa et je pense essayer de le réaliser.<br /> En tout cas je te remercie pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je viens de faire votre petit porte monnaie et je voulais vous mettre la photo mais pas trop douée avec l'ordi<br /> <br /> merci encore pour ce tuto votre site est sympa<br /> bonne soirée Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce porte-monnaie est assez sympe et il m'a l'air facile à réaliser. Merci pour les explications.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ce super tuto ! un vrai régal à faire, un vrai régal à avoir dans son sac !<br /> <br /> <br />
Répondre