Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

furoshiki...

14 Septembre 2009 , Rédigé par Alizarine Publié dans #couture

... l'art d'emballer avec du tissu.

Une élégante façon de ranger, mêlant tradition japonaise & senteur provençale.


Drap ancien pour mon premier très sobre furoshiki. J'ai simplement soigné les finitions, ourlets cousus à la main & coins en onglets,


 accroché un sachet de lavande
pour parfumer ce précieux petit linge gardé au fil des ans, confectionné avec des petits bouts de tissus, dentelle, ficelle & une toute petite pampille.

Cette idée est née du livre Furoshiki.
 Merci à Blue Marguerite & aux éditions Tutti Frutti de m'avoir offert cette source d'inspiration
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très doux et très beau !<br /> bonne soirée ! clairette
Répondre
A
J'aime beaucoup le petit sac à lavande assorti, ton sur ton.<br /> Bonne idée<br /> Anne
Répondre
C
C'est joli♥
Répondre
L
sobre chic et tendre , parfait en fait <br /> Linette
Répondre
M
Charmante manière d'emballer. Bisous. Margot
Répondre